Le corps mutilé de Christine, 16 ans, a été retrouvé sur une plage à Rodrigues. Son meurtrier, Jean Antoine Pasnin, 63 ans, l’a étranglé avant de découper son corps en morceaux et de les jeter à la mer.
Le 18 février dernier le corps de Christine, jeune fille de 16 ans, a été retrouvé en morceaux sur le rivage, à Rodrigues. La jeune adolescente s’était rendue à l’hôpital pour un suivi médical lié à sa grossesse, mais n’a plus donné de nouvelles. Ce n’est que le lendemain que la macabre découverte a été faite.
Suite à la découverte du corps, une enquête pour meurtre a été ouverte. Le jour même ils procédèrent à l’arrestation de Jean Antoine Pasnin, 63 ans. Il avoua les faits : selon ses dires, Christine lui aurait volé de l’argent quelques jours avant le drame. Lui et la victime se connaissaient, elle venait lui rendre visite parfois. Le lundi 17 février, jour du meurtre, elle aurait de nouveau tenté de lui subtiliser de l’argent : il l’a étranglé, puis a jeté son corps découpé en morceaux à la mer.
Il a été inculpé pour meurtre, et est actuellement derrière les barreaux.
Les funérailles de Christine Bègue ont eu lieu jeudi après-midi à l’église Saint-Gabriel.
C’est une deuxième tragédie qui touche la famille de Christine. Le 20 janvier dernier, sa sœur Annabelle, âgée de 21 ans, est décédée lors de son accouchement. Elle aussi attendait un enfant.