Une épidémie de dengue sévit à Maurice depuis plusieurs semaines. Les autorités locales continuent la lutte contre sa propagation.
Suite à l’
épidémie de dengue qui sévit à
Maurice ces dernières semaines, les autorités locales ont accru leurs moyens de lutte contre la propagation de la maladie véhiculée par les moustiques.
En ce début du mois d’Avril, l’île Maurice compte 41 cas de dengue sur les 2253 échantillons testés. Des statistiques qui ne sont pas alarmantes mais qui ont quand même incité les autorités à effectuer des opérations de fumigation.
Ayant constaté que la majorité des personnes infectées par la dengue habitent à proximité de terrains vagues, les autorités locales n’ont pas ménagé leurs efforts. Elles ont pu traiter "37 646 habitations et 1 734 terrains en friches et 26 973 foyers et 2 909 terrains vagues".
A part l’épandage de larvicide, "plusieurs contraventions ont été dressées et 1 165 Notices servies pour non-respect de la loi relative à l’eau stagnante sur les toits et autour des maisons", rapporte le journal Le Mauricien.
Un inspecteur principal de la santé publique précise qu’ "À ce jour, 49 hectares, soit 151 parcelles de terrain, ont été défraîchies, 266 camions de déchets ont été enlevés et 764 caoutchoucs ont été retirés", rapporte defimedia.
Pour continuer la lutte contre l’épidémie, l’île Maurice passera au deuxième cycle à partir de dimanche. Une nouvelle étape qui se déroulera sur plusieurs jours.
A noter que sur les 839 échantillons analysés entre samedi et lundi 31 Mars, un seul cas a été détecté.