Selon le maire de Port-Louis Mahfouz Cadersaib, les mêmes consignes sanitaires en vigueur actuellement dans les marchés seront appliquées dans les foires de la capitale mauricienne.
Maurice entre progressivement dans sa phase de déconfinement. A partir du mardi 4 mai, les foires de Port-Louis seront rouvertes. Le public pourra se rendre dans au moins quatre d’entre elles à savoir Abdoolah (Cité Martial), Elaya Poutou (Abercrombie), Père Giroud (Roches-Bois) et celle de Pointe-aux-Sables. D’après le maire de la capitale mauricienne Mahfouz Cadersaib, cette décision de la mairie a été avalisée par le ministère des Collectivités locales. "Ces foires ont la particularité d’être ‘fermées’. Ce qui permet ainsi de contrôler l’accès avec une porte d’entrée et de sortie et ainsi de réguler le nombre de personnes à l’intérieur afin qu’elles ne soient pas bondées", a-t-il détaillé sur le récit de Défi Média.
Des inspecteurs de la municipalité et des agents de la police seront visibles sur les lieux, a souligné Mahfouz Cadersaib. Dans le cadre de cette réouverture des foires à Port-Louis, les mêmes consignes sanitaires déjà en vigueur dans les marchés seront appliquées comme le port du masque obligatoire, la prise de température à l’entrée ou encore la distribution de "sanitiser". En revanche, il existe des foires où les marchands ambulants de la capitale ont été relogés soit à la rue Engineer, à la gare de l’Immigration et au Ruisseau du Pouce. Celles-ci ne sont pas encore autorisées à rouvrir.
> A lire aussi : Maurice : les détails sur la deuxième phase de réouverture