Ben Curtis/AP/SIPA
La petite Keirah (15 mois), testée positive à la Covid-19, est décédée mercredi 8 septembre dernier dans un hôpital mauricien. L’émission de deux certificats de décès a suscité une grande confusion notamment pour l’organisation des obsèques.
Keira Esther, 15 mois, a été admise à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo après des crises de vomissement. Au bout de huit jours d’hospitalisation, la fillette est décédée dans la nuit de mercredi 8 septembre. Elle est inhumée vendredi dernier au cimetière de Bois Marchand en présence de seulement 10 membres de sa famille dans le respect d’un protocole sanitaire strict.
La famille, en colère, a contesté la cause de décès en lien à la Covid-19 et elle a espéré récupérer le corps de Keirah pour les obsèques, mais ce ne fut pas le cas. La famille de Keirah a aussi regretté que la dépouille de la petite a été enveloppée dans du plastique comme "un chien" et qu’elle n’a pas pu la voir une dernière fois.
> Plus d’info sur le coronavirus.
De son côté, le ministère mauricien de la Santé a évoqué une "confusion" après l’émission de deux certificats de décès à la même date et à la même heure, mais signés par deux personnes différentes, rapporte Zinfos-moris.com.
En effet, le Resident Medical Officer a signé un certificat de décès évoquant la pneumonie par aspiration comme cause principale du décès. Et une spécialiste a signé un autre document qui évoque la Covid-19 comme cause du décès.
> Suivre l’actualité à Maurice sur Linfo.re.