@capture/Youtube
La chanteuse mauricienne en hindoustani et bhojpuri Meera Mohun est décédée ce mercredi 16 mars. Elle a interprété la célèbre chanson "Mon coeur épris" en duo avec Dominique Barret. Le chanteur réunionnais témoigne pour LINFO.re.
Un succès et une amitié.
En 2005, Dominique Barret chanteur réunionnais, rencontre la chanteuse mauricienne Meera Mohun grâce à un ami. Ensemble, ils vont interpréter la chanson "Mon coeur épris" qui deviendra un succès à La Réunion et surtout à l’Île Maurice.
Ce mercredi 16 mars, la chanteuse est décédée à Maurice, une triste nouvelle pour Dominique Barret :
"J’ai vu le message d’un fan très tôt ce matin, c’est une triste nouvelle. J’ai perdu une amie avec une grande sagesse et on était très proche, on se voyait souvent à Maurice. Je retiens d’elle une femme cultivée, à l’écoute. Ce que je regrette, aujourd’hui, c’est de ne pas avoir pris de ses nouvelles plus régulièrement. Avec le covid, on se voyait pas souvent", explique le chanteur.
Dominique Barret revient sur la création de cette chanson en duo avec la chanteuse mauricienne :
"J’avais besoin d’une chanteuse de son style et c’est grâce à un ami que nous nous sommes rencontrés. C’était un samedi au studio et nous avons créé ensemble cette chanson. C’était un moment extraordinaire. On ne pensait vraiment pas que cette chanson "Mon coeur épris" allait avoir un succès aussi important à La Réunion et à Maurice", rajoute-t-il.
Le chanteur réunionnais a effectué de nombreuses tournées et prestations à l’île Maurice en compagnie de Meera Mohun :
"La chanson est un véritable phénomène à l’Île Maurice, on était très surpris et depuis l’annonce de son décès, on voit que l’Île Maurice a perdu une très grande artiste".
Les funérailles de la chanteuse mauricienne sont prévues à 15 heures ce mercredi sur l’île sœur.
Matthieu Patou-Parvédy