En raison de l’évolution d’une dépression tropicale qui évolue dans la zone, la station météo de Vacoas a émis un avertissement de cyclone de classe 1 cet après-midi.
Les météorologues de la station de Vacoas ont pris la décision de déclencher l’alerte 1 à Maurice. Selon leurs prévisions, "la tempête tropicale modérée évolue dans les parages de Saint-Brandon" et nécessite de prendre cette mesure de prévention.
"Cette tempête représente un danger pour Maurice", indique un prévisionniste de la station météorologique de Vacoas. Toujours selon les prévisions de la stations de Vacoas, cette tempête devrait s’intensifier et se rapprocher de Maurice, elle pourrait être baptisé Edilson dès aujourd’hui.
Pour plus de précision, cette tempête tropicale se déplace actuellement à 17 km/h. "C’est une des rares fois qu’un cyclone se forme aussi près de Maurice. Selon des agences météorologiques étrangères, la tempête devrait s’approcher de l’île à partir de demain et passer près de la côte est du pays".
Des averses parfois orageuses sont attendues dès ce soir. Et "les pluies devraient s’intensifier à partir de demain avec des rafales de 60 km/h".