Un jour après le passage en alerte 1 à Maurice, c’est au tour de Rodrigues de passer en alerte 1 ce vendredi, en raison de la menace que présente le cyclone intense Cilida.
Depuis 16h ce jeudi, l’île Maurice est passée en alerte 1 en raison du système dépressionnaire Cilida, devenu cyclone tropical intense ce vendredi 21 décembre à 4 heures (heure locale).
Après Maurice, Rodrigues passe en alerte 1
Un passage en alerte 1 qui concerne également à présent Rodrigues. Une décision qui fait suite à l’annonce hier du directeur de la station météorologique de Vacoas Prem Goolaub qui indiquait que jeudi : "La station météo de Vacoas considère aussi le fait d’étendre l’alerte cyclonique à Rodrigues."
Le Mauritius Meteorological Services de préciser que Maurice reste en alerte 1.
Passage au plus près de Maurice et Rodrigues dimanche
Si cette trajectoire est maintenue, Cilida devrait se rapprocher de notre région et passer entre Maurice et Rodrigues le dimanche 23 décembre vers la mi-journée.
Les bandes nuageuses actives associées à Cilida influenceront le temps à Maurice à partir de vendredi soir. Le vent soufflera de l’est-sud-est à environ 25 km/h avec des rafales de 60 km/h, pouvant même atteindre 90 km/h dimanche matin, selon les prévisions météorologiques.
Cyclone tropical intense : Cilida est à 745 km de La Réunion