Le cyclone tropical Emnati se rapproche de La Réunion. Avant d’arriver sur notre île, il passera par l’Île Maurice qui se prépare à la potentielle menace qu’il représente. Par conséquent, un avertissement de cyclone classe II est en vigueur dans l’île sœur.
Ce samedi 19 février, les services de météorologie de l’Île Maurice faisait le point sur le cyclone Emnati en approche. Celui-ci a évolué dans un environnement favorable qui va maintenir son intensité. Durant la nuit, il y a eu une accélération de sa vitesse de déplacement. La pression au centre du système est estimé à environ 962 hPa et les rafales près du centre sont de 190 km/h, selon eux.
Le cyclone, en déplacement vers le sud-ouest, était centré à environ 485 km au nord-nord-est de Maurice, selon leur dernier bulletin. Ils prévoient des nuages actifs et de rafales de vents pouvant atteindre les 100 km/h dans l’après-midi.
"Des nuages associés aux bandes externes de Emnati influencent le temps à Maurice avec des pluies imminentes. Ces pluies deviendront plus fréquentes dans l’après-midi et seront modérées à fortes par moments accompagnés d’orages.
Le vent soufflera du sud-est à une vitesse d’environ 45 km/h avec des rafales de 80 km/h se renforçant graduellement au cours de la journée.
La mer sera très forte avec de la houles de l’ ordre de 5 mètres devenant graduellement grosse au cours de la journée. Les sorties de mer sont déconseillés."