Les autorités mauriciennes ont demandé à la population de rester vigilante face au passage du cyclone Belal dans la région. L’alerte de classe 1 est toujours en vigueur sur l’île.
Alors que le cyclone Belal touche La Réunion lundi 15 janvier, les autorités à Maurice ont annoncé que l’avertissement de classe 1 est maintenu, rapporte Defimedia. Selon le bulletin météorologique, la tempête s’est trouvée à environ 310 km à l’ouest vers 4 heures et elle a continué à se déplacer vers le sud-est constituant ainsi une menace potentielle pour l’île. Dans les prochaines heures, les conditions météorologiques, en lien avec le cyclone, seront ressenties sur Maurice avec un temps nuageux, des pluies intermittentes et des orages.
De fortes pluies, qui pourront entraîner des accumulations d’eau et des inondations, seront attendues dans l’après-midi. Face à cette situation, les autorités mauriciennes ont demandé la vigilance à la population en diffusant plusieurs dispositifs à respecter. Elles ont indiqué de rester dans des endroits sûrs et d’éviter les espaces ouverts. Il est également conseillé d’éviter les zones sujettes aux accumulations d’eau, les rivières et les cours d’eau qui pourraient être inondés ainsi que certaines montagnes à cause des probables glissements de terrain. La prudence devrait être également de mise sur les routes en raison de la visibilité réduite due aux fortes pluies et au brouillard.
> A lire aussi : Cyclone Belal : alerte rouge forte pluies pour le nord de Madagascar