KLEIN GILLES/SIPA
Le virus Covid-Omicron XBB est entré à Maurice et qu’il est plus mortel que la première vague de Covid-19, selon ce faux communiqué.
Un faux communiqué sur la Covid-19 a circulé sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook et WhatsApp, relate Defimedia.info. Ce document prétendant être du ministère de la Santé a affirmé que le nouveau variant Omicron XBB est entré à Maurice.
Le message a indiqué que ce virus est cinq fois plus virulent que le variant Delta avec un taux de mortalité encore plus élevé. "Cette vague de Covid-Omicron XBB est plus meurtrière que la première vague de Covid-19", peut-on lire dans le faux communiqué.
L’attaché de presse du ministère de la Santé, Kavin Tapesar, a été contacté pour vérifier l’exactitude du message. Il a souligné qu’il s’agit d’un faux communiqué qui a été remis en circulation. "C’est totalement faux !", a-t-il noté en précisant que des fauteurs de troubles ont lancé le même communiqué en novembre 2021.
Le ministère a déjà démenti ces informations, mais environ un an après il a été de nouveau en circulation. "Après plus d’un an, il refait surface", a-t-il lancé.
> Voir notre dossier sur le coronavirus