SOPA Images/SIPA
Le variant Omicron de la Covid-19 est à l’origine de plusieurs nouvelles souches. De nombreux sous-variants sont présents à Maurice.
La Covid-19 ne cesse de circuler dans le monde, notamment les sous-variants d’Omicron. En effet, la nouvelle souche BF.7 provoque une recrudescence de nouveaux cas en Chine si le XXB.1.5 prédomine aux Etats-Unis.
De nombreux sous-variants circulent également à Maurice, rapporte Defimedia.info. Le BA.2.75 se trouve en tête de liste avec 252 cas détectés entre septembre et novembre 2022, selon les exercices de séquençage effectués durant cette période tandis que le BA.5 est à la deuxième place avec 154 cas recensés.
Face à la flambée des cas en Chine, les mesures de contrôle ont été renforcées à Maurice, notamment concernant les voyageurs en provenance de ce pays.
Dr Shameem Jaumdally, virologue exerçant en Afrique du Sud a précisé que ces sous-variants sont plus contagieux, mais ils ne provoquent pas de maladies graves. Le port du masque sanitaire est toutefois recommandé pour les personnes les plus vulnérables.
> A lire aussi : Coronavirus à Maurice : 600 cas par jour enregistrés