/AP/SIPA
Au total, 1 493 personnes sont actuellement placées en quarantaine dans les 19 centres répartis à travers l’île Maurice.
L’île Maurice compte actuellement 19 centres de quarantaine, dont 17 hôtels et deux cliniques, rapporte Défi Média. Ces établissements accueillent en ce moment 1 493 personnes, selon les derniers chiffres du ministère mauricien de la Santé. Au mois de mars dernier, le pays a recensé près de 25 centres de quarantaine dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus. Découvrez la liste complète des 19 centres de quarantaine : Le Victoria Hotel, Lagoon Attitude, Be Cosy Hotel, Casuarina Hotel, Coin de Mire Hotel, Ambre Hotel, Le Recif Attitude, Solana, Long Beach Hotel, Verenda Pointe-aux-Biches, Gold Crest Hotel, Manisa Hotel, Gold Beach Hotel, Palms Hotel, Le Cardinal Hotel, Shangrila Hotel, Sugar Beach Hotel, Clinique du Nord et Wellkin Hospital.
Un des hôtels utilisés comme centre de quarantaine à l’île Maurice a recensé une trentaine de cas d’intoxication alimentaire. Selon un communiqué du ministère mauricien de la Santé ce mercredi 9 septembre, trois personnes ont dû être prises en charge médicalement dans une salle d’isolement à l’hôpital. Elles se trouvent désormais dans un état stable. Toutes les personnes placées en quarantaine dans le centre en question ont été examinées par le service de la santé. Aucun cas grave n’a été détecté. Une enquête est en cours dans l’hôtel en question et diligentée par les services sanitaires du ministère de la Santé et du Bien-être.
Lire toute l’actualité à Maurice