Les variants Delta et Omicron du coronavirus ont été détectés à l’île Maurice. Le ministère mauricien de la Santé a apporté plus de précisions dans un communiqué publié lundi.
Le ministère mauricien de la Santé a confirmé, lundi 20 décembre, la présence des variants Delta et Omicron du coronavirus à Maurice. Les résultats de séquençage pour 100 tests positifs viennent d’être dévoilés. Ces séquençages ont été réalisés sur des tests positifs collectés entre le 23 novembre et le 5 décembre au Kwazulu-Natal Research Innovation and Sequencing Platform, souligne Défi Média.
Parmi les 100 cas positifs, 86 cas sont issus de la communauté locale et 14 sont des cas importés. D’après Défi Média, le pays compte actuellement 90 cas du variant Delta et 10 cas du variant Omicron (huit cas locaux et deux importés). Il est à noter que les huit cas locaux étaient tous complètement vaccinés. Toutefois, les patients n’ont pas été hospitalisés et ils ont tous recouvert la santé après avoir attrapé la maladie.
Lire tout l’actualité à Maurice