Le ministre mauricien des Finances, Renganaden Padayachy, a annoncé 8 962 cas de licenciement économique à l’île Maurice, à la suite de la Covid-19.
Ce mardi 23 mars, le ministre des Finances Renganaden Padayachy a annoncé l’impact de la pandémie de coronavirus sur l’île sœur. Entre mars 2020 et février 2021, quelque 8 962 cas de licenciements économiques ont été enregistrés à Maurice.
Par ailleurs, le ministre Padayachy a annoncé que 52 011 personnes étaient enregistrées auprès du ministère du Travail comme demandeurs d’emploi, relate le site defimedia.info.
Une somme de 210 millions d’euros a été déboursée pour le paiement du Wage Assistance Scheme et du Self-Employed Assistance Scheme.
"Le Wage Assistance Scheme et le Self-Employed Assistance Scheme ont permis de préserver les fondamentaux de notre structure économique et de notre modèle social. Et pour cause, cela a permis d’éviter le spectre des 100 000 chômeurs. Nous avons également pu empêcher la faillite de nombreuses entreprises", a indiqué le ministre Renganaden Padayachy au Parlement.
> A lire aussi : Maurice : "Première phase de réouverture" prévue fin mars