Le centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a réévalué la situation sanitaire de l’île Maurice. Le pays passe désormais au niveau 3.
En septembre, le centre américain de contrôle et de prévention des maladies avait placé l’île Maurice en "Niveau 4 : Covid-19 très élevé". C’est le niveau d’alerte maximale par rapport aux risques liés à la pandémie de coronavirus. Le CDC recommandait alors d’éviter le pays comme destination de voyage.
Le centre américain vient de réévaluer la situation de l’île. En un peu plus de cinq semaines, Maurice est passé en niveau 3. Le CDC appelle les voyageurs à reconsidérer les voyages à destination du pays, rapporte Defimedia. Ce niveau d’alerte reste néanmoins élevé.
"Assurez-vous d’être complètement vacciné avant de vous rendre à l’île Maurice", conseille le CDC sur son site. Le centre américain de contrôle et de prévention des maladies recommande aux personnes non vaccinées contre le coronavirus d’éviter les voyages non-essentiels à destination dans le pays.
A lire aussi > Covid-19 : quelles sont les démarches à suivre pour voyager vers Maurice depuis La Réunion ?