Des voyageurs sur des vols en provenance d’Europe et d’Afrique du Sud ont été détectés positifs à la Covid-19 à Maurice.
Comme de nombreux pays dans le monde, Maurice a décidé de maintenir ses frontières ouvertes malgré la circulation de la Covid-19.
Selon Defimedia, des nouveaux cas importés ont été détectés sur des vols en provenance d’Europe et d’Afrique du Sud. Face à cette situation, les autorités sanitaires ont réalisé une opération de séquençage pour savoir si certains passagers sont porteurs du variant Omicron.
Cette nouvelle souche de coronavirus est jugée préoccupante par l’OMS. Le protocole sanitaire pour les voyageurs reste pourtant inchangé à Maurice.
Toutefois, les restrictions sont renforcées pour le personnel navigant d’Air Mauritius. Ainsi, les employés qui ont travaillé sur un vol de rapatriement d’Afrique du Sud devront réaliser un test PCR après l’atterrissage du vol et observer un auto-isolement pendant 7 jours. Avant de pouvoir reprendre du service, la présentation d’un test PCR négatif est aussi nécessaire à l’issue de cet isolement.
De leur côté, les membres d’équipage devront porter du PPE (’Personal protective equipment’) et des masques N95. Par ailleurs, leurs repas seront servis avec des couverts jetables.
> Notre dossier sur le coronavirus