Le Premier ministre mauricien, Pravind Kumar Jugnauth a annoncé les nouvelles mesures prises face à la pandémie de coronavirus.
L’île Maurice n’a recensé aucune contamination locale de coronavirus, depuis 47 jours. Le Premier ministre, Pravind Kumar Jugnauth, a annoncé des nouvelles mesures, vendredi 12 juin. Il a ainsi indiqué la levée quasi-totale du confinement. A partir de ce lundi 15 juin, les Mauriciens vont entamer un retour à la normale de la vie quotidienne, rapporte France Info.
>>> A lire aussi : Coronavirus à Maurice : zéro nouvelle contamination
Le chef du gouvernement a également formulé que les transports publics, taxis et métro seront de nouveaux accessibles sans aucune restriction. Par ailleurs, les rassemblements seront de nouveau autorisés. Dans ce cas, les espaces publics : plages publiques, parcs et jardins, cinémas, centres communautaires, complexes sportifs et salle de sport seront ouverts. Pareillement, les hippiques reprennent, mais à huit-clos.
Concernant la réouverture des écoles, les élèves mauriciens retourneront en classe le 1er juillet. Cette date a été avancée au vu des dernières données.
Malgré ce déconfinement quasi-total, certaines mesures restent nécessaires puisque la crise sanitaire est toujours présente. Ainsi, la prise de température recommandée et le port du masque sera toujours obligatoire en public. Quant à la période de quarantaine, elle est aussi maintenue jusqu’à cette date.
>>> Lire d’autres actualités sur Maurice