Le ministre de la Santé répondait à une question de la presse, lors de la National Communication Committee. Il explique que toutes les personnes qui ont reçu leurs deux doses de vaccins peuvent effectuer leur quarantaine chez eux.
Les destinations assouplissent les unes après les autres leurs restrictions pour les voyageurs internationaux, à l’image de l’Île Maurice.
Ainsi, à partir du 15 juillet 2021, les Français pourront se rendre à Maurice, mais devront observer une quarantaine de 14 jours, avant un nouvel assouplissement dès le 1er octobre 2021.
À partir du 15 juillet 2021, les touristes français qui voudraient se rendre à Maurice devront observer une quarantaine de 14 jours, au sein d’une liste d’établissements "Covid-19 Safe" agréés.
Ce n’est pas la seule condition pour profiter des plages et piscines des hôtels, puisque seuls les voyageurs entièrement vaccinés, en mesure de présenter un test PCR négatif datant de 5 à 7 jours avant leur départ de métropole, seront acceptés à Maurice.
Les voyageurs devront également faire un test PCR à leur arrivée à l’aéroport de Maurice, ainsi qu’aux 7e et 14e jours de leur séjour hôtelier.
Ainsi, à partir du 1er octobre 2021, aucune restriction ne sera appliquée pour les voyageurs vaccinés, qui pourront entrer sur le territoire de Maurice sur présentation d’un test PCR négatif effectué dans les 72 heures précédant leur départ.
Jusqu’à nouvel ordre, les voyageurs non vaccinés devront observer une quarantaine de 14 jours au cours des phases 1 et 2.