Illustration - SIPA.com
L’adolescente de 12 ans, originaire de l’île Maurice, était en bonne santé avant sa deuxième de dose du vaccin Pfizer le 28 janvier dernier, a déclaré son grand-père.
La famille Matur (Maurice) est préoccupée par le cas de l’adolescente. La jeune fille âgée de 12 ans a récemment développé un caillot sanguin dans le cerveau. D’après le grand-père de l’adolescente, Premraj Matur, elle était en bonne santé avant d’avoir sa deuxième injection du vaccin Pfizer, le 28 janvier dernier. Elle a ensuite souffert de douleurs atroces à la tête et au cou, a-t-il raconté sur le récit de Défi Média.
La jeune fille a d’abord été admise à l’hôpital Victoria, à Candos, mais son état de santé ne s’est pas amélioré. L’adolescente a été alors hospitalisée dans une clinique le 12 février. Un échantillon de son sang a été envoyé en France pour y être analysé. Interrogé sur cet incident, le ministère mauricien de la Santé a déclaré qu’il n’est pas encore possible de déterminer si la vaccination est à l’origine de ce caillot sanguin.
Le département de la pharmacovigilance a étudié son cas ce mercredi. Jusqu’ici, il n’a pas encore reçu des informations émanant du médecin traitant s’il y a des problèmes de santé liés à la vaccination.
> A lire aussi : Nantes : polémique après le décès d’un étudiant vacciné avec l’AstraZeneca