Google Maps
Amatul (77 ans) et son mari Abdool (80 ans) ont tous les deux succombé à la Covid-19, les époux meurent à deux jours d’intervalle le 20 et le 22 novembre derniers.
Amatul Mateen Khudurun et Abdool Azize Khudurun, un couple mauricien non vacciné, sont morts de la Covid-19. Ils ont succombé à la maladie à deux jours d’intervalle. Amatul a commencé à souffrir de courbatures et à avoir de la fièvre, le vendredi 12 novembre, un test rapide a confirmé une contamination au coronavirus. Le SAMU l’a alors transportée à l’hôpital Dr. A.G. Jeetoo de Port-Louis pour une admission aux soins intensifs.
Le même jour, son époux Abdool rencontrait des difficultés respiratoires et n’avait pas d’appétit. Face à son refus de s’alimenter, il est devenu faible. A son tour, il est transporté à l’hôpital et placé sous oxygène. Le test rapide antigénique a révélé qu’il a contracté la Covid-19.
L’état de santé d’Amatul s’est rapidement dégradé et elle est déclarée morte le samedi 20 novembre. Deux jours plus tard, son mari est décédé à son tour. Il y a un mois, la sœur d’Amatul était aussi morte du coronavirus. Azif, le fils d’Amatul et d’Abdool a confié : "Nous sommes en train de vivre les pires instants de notre vie. Nous nous consolons mutuellement, mais ce n’est pas facile". "La situation est invivable", a-t-il ajouté, rapporte Defimedia.info.
> Suivre l’actualité à Maurice sur Linfo.re.
> Coronavirus à Maurice : une femme de 34 ans meurt le jour de son anniversaire de mariage