Le Premier ministre mauricien s’est adressé à la nation jeudi 9 décembre face à la situation sanitaire, liée au coronavirus. Il a annoncé que les mesures de restriction seront étendues jusqu’au 15 janvier 2022.
Face à la recrudescence de l’épidémie de coronavirus à Maurice, le Premier ministre Pravind Jugnauth s’est adressé à la nation jeudi 9 décembre. Il a indiqué qu’une baisse des contaminations, liée à la Covid-19 est constatée sur l’île.
Malgré cette situation, les mesures de restriction ont été maintenues jusqu’au 15 janvier 2022, car la prudence est de mise, rapporte Defimedia.
Le chef du gouvernement a exhorté au respect des gestes barrière : port du masque, distanciation sociale, lavage des mains, aération des espaces clos. Il a également rappelé des restrictions concernant les rassemblements, les mariages et funérailles, où 50 personnes sont autorisées à y assister
Le cours en ligne est maintenu pour les élèves dans des écoles publiques et privées et le télétravail est privilégié. Par ailleurs, les plages sont ouvertes, mais les pique-niques sont interdits. Les personnes complètement vaccinées pourront accéder dans les complexes sportifs et gymnases.
Pravind Jugnauth s’est également exprimé sur la vaccination. Selon ses dires, la campagne de rappel avance rapidement à Maurice. Il a par ailleurs, assuré que l’île dispose de beaucoup de stocks de masques, médicaments et d’oxygène. Selon ses dires, le pays a reçu mardi un million de doses de "molnupiravir", un remède efficace contre la maladie.
Le chef du gouvernement a par ailleurs, noté que l’île Maurice est sortie de la zone rouge écarlate mercredi.