BROKER.com/SIPA
Le docteur Vasantrao Gujadhur, ancien directeur des services de santé publique à Maurice, s’est exprimé sur la pandémie de coronavirus.
Une certaine régression de la pandémie de coronavirus est constatée à Maurice. Effectivement, ces derniers temps, aucun cas de contamination locale n’a été enregistré sur l’île.
Selon le dr Vasantrao Gujadhur, ancien directeur des services de santé publique, ce fait constitue un bon signe, mais il a annoncé qu’ "il ne faut pas baisser la garde".
Lors de son interview sur Radio Plus, mercredi 21 avril, il a expliqué que le pic de la deuxième vague est déjà passé, et il n’y a pas de nouveau cas autochtone, mais "la menace est toujours présente ", a-t-il prévenu rapporte Defimedia.info.
Les résultats des études épidémiologiques ont, en effet, révélé la nécessité d’attendre 28 jours après le dernier cas local. Durant ce temps, il faut continuer la réalisation des tests PCR.
Le Dr Vasantrao Gujadhur a, de ce fait, plaidé pour une stratégie de tests aléatoires dans les grandes surfaces et supermarchés. Le but est, selon ses dires, de détecter d’éventuels cas asymptomatiques.
> A lire aussi : Covid-19 à Maurice : aucun nouveau cas autochtone recensé sur l’île