Selon les chiffres relayés par le ministère mauricien de la Santé, 4 422 personnes ont été vaccinées à l’île Maurice au vendredi 19 février.
Le ministre mauricien de la Santé Kailesh Jagutpal a annoncé la mesure lors d’une conférence de presse organisée le vendredi 19 février dernier. Il a été décidé qu’à partir de ce lundi 22 février, les personnes qui souhaitent voyager peuvent se faire vacciner contre la Covid-19. Elles doivent alors se rendre à l’International Vaccination Centre au bâtiment du Mutual Aid à Port-Louis aux dates qui seront communiquées ultérieurement, rapporte Défi Média. En effet, la conservation d’une fiole ouverte se fait 5 ou 6 heures. Une fiole peut assurer la vaccination de 10 personnes. Il est à noter que l’efficacité du vaccin est surtout prouvée après la deuxième dose qui devra désormais se faire après trois mois, selon le nouveau protocole de la Santé à Maurice.
La campagne de vaccination contre la Covid-19 à Maurice a débuté avec les frontliners, en janvier dernier. C’est maintenant au tour de l’ensemble des employés des services de santé (public et privé), du port et de l’aéroport, de la police, des hôtels et du secteur touristique de recevoir leurs premières doses. Ils pourront se faire vacciner au centre de vaccination des cinq hôpitaux régionaux de 9 heures à 15 heures du lundi au vendredi et de 9 heures à midi le samedi. La campagne nationale de vaccination dans le pays devrait accélérer à partir de ce lundi, car celle- ci ne se fera plus par secteur selon un jour spécifique.
Selon le bilan communiqué vendredi 19 février par le ministère de la Santé, 4 422 personnes ont été vaccinées à l’île Maurice. L’administration table jusqu’à 1 500 à 2 500 vaccins au quotidien dans les prochains jours.
> A lire aussi : Maurice : deux cas importés de coronavirus détectés en quarantaine