L’île Maurice arrive désormais à la seconde place des pays africains avec le taux de vaccination contre la Covid-19 le plus élevé.
Le Premier ministre mauricien adjoint, Steven Obeegadoo, a dressé le dernier bilan de la vaccination contre la Covid-19 dans le pays. Il a révélé lors de la conférence de presse du National Communication Committee lundi après-midi que 60 % de la population mauricienne sont complètement vaccinés contre le coronavirus. Par ailleurs, plus de 84 % de la population ont reçu une première dose du vaccin et 78 % de la population adulte ont reçu les deux doses, détaille Défi Média.
Avec ces derniers chiffres, Maurice est désormais le deuxième pays du continent africain à enregistrer le taux de vaccination le plus élevé. Les Seychelles arrivent en tête avec 71 % de la population entièrement vaccinés. "Cela place Maurice dans la même catégorie que les pays suivants : Angleterre 65 %, France 58 %, Allemagne 60 %, Italie 60 %." a déclaré le numéro 2 du gouvernement mauricien. "Nous faisons mieux que les États-Unis (53 %)", a-t-il poursuivi.
> A lire aussi : Maurice : reprise des vols d’Air Mauritius vers Londres à compter du 1er octobre
Afin de renforcer la campagne de vaccination à Maurice, l’obligation vaccinale est imposée dans cinq secteurs supplémentaires à partir du 15 septembre. Il s’agit des activités associées à l’industrie touristique enregistrées auprès de la Tourism Authority (restaurants, pubs et bateaux de plaisance), des forces policières et les pompiers, des dortoirs, des centres de remise en forme et enfin des salons de coiffure et d’esthétique.