Sergi Reboredo/Sipa USA/SIPA
Le mercredi 10 février, le ministre de la Santé à Maurice, Kailesh Jagutpal, a révélé que 3 cas importés du variant sud-africain de la Covid-19 ont été détectés sur l’île.
Selon le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, comme le rapporte defimedia.info, au mois de décembre 2020, des tests ont été réalisés sur 20 personnes positives à la Covid-19, qui étaient en quarantaine. Les prélèvements ont ensuite été envoyés en Angleterre, et les résultats sont arrivés le 9 février.
Parmi les échantillons envoyés, 3 ont été testés positifs au variant sud-africain. M. Jagutpal a aussi précisé que les contaminations ont été détectées sur un Zimbabwéen, un Mauricien, et un Sud-africain.
> Un sujet similaire : Coronavirus : l’île Maurice détecte 9 cas positifs en quarantaine
Les 3 patients ont été testés positifs dès qu’ils sont arrivés sur Maurice. Ils ont été pris en charge à l’hôpital ENT à Vacoas, et ont été autorisés à rentrer chez eux. Toujours selon le ministre, le traitement pour la Covid-19 et son variant reste le même, rappelant que les tests PCR peuvent également détecter les variants de la maladie.
> Notre dossier sur le coronavirus
> Nos articles sur Maurice