Après la mise à jour des données publiées par Numbeo, le classement de l’île Maurice en termes de coût de la vie en Afrique reste inchangé par rapport aux données mises en avant au début de l’année.
Les nouvelles données mises à jour et publiées par Numbeo dans Business Insider confirment la position de Maurice déjà annoncée au début de l’année. En effet, le pays reste à la quatrième position en termes de coût de la vie en Afrique. Il se trouve à la septième place en termes de pouvoir d’achat. Comme le rapporte Défi Média, Maurice se hisse à la quatrième place en termes de coût de la vie (hors loyer) avec un indice du coût de la vie de 42,2 en 2023. Son indice de pouvoir d’achat est de 30,8.
En Afrique, le Sénégal (46,4) domine le classement des pays où la vie est la plus chère en 2023. Il est suivi par la Côte d’Ivoire (42,7), l’Éthiopie (42,3) et Maurice (42,2). Le Zimbabwe (40,8) termine le top 5. Dans ces cinq pays, l’indice du coût de la vie (hors loyer), qui prend en compte des prix des biens de consommation, dont l’épicerie, les restaurants, les transports et les services publics, varie de 40 à 46 en prenant New York comme référence (100). Au sein des pays analysés, le pouvoir d’achat local des populations est particulièrement faible en Côte d’Ivoire et en Éthiopie.
Lire toute l’actualité en Afrique