Illustration - NICOLAS MESSYASZ/SIPA
Aucune information précise concernant la transmission du coronavirus par les enfants n’est connue jusqu’ici. A Maurice, 831 enfants sont contaminés par cette maladie depuis mars 2021.
La situation sanitaire, liée à la Covid-19 suscite l’inquiétude à Maurice, notamment après la réouverture des frontières.
Durant la troisième PNQ (Private Notice Question) sur ce sujet, le député de l’opposition Ritish Ramful a demandé si les enfants sont les "transmetteurs silencieux" de coronavirus sur l’île.
Le ministre mauricien de la Santé, Kailesh Jagutpal, a répondu qu’il n’y a eu aucune étude, menée au niveau local ou à l’étranger en ce sens pour prouver ce point, rapporte Lexpress.mu.
Le ministre a toutefois, noté une hausse des cas dans cette catégorie. Effectivement, 831 enfants, âgés de 5 à 12 ans, ont été infectés à la Covid-19 depuis la recrudescence du nombre des cas en mars 2021, sans compter les tests antigènes effectués à domicile, selon les chiffres officiels du ministère.
Kailesh Jagutpal a par ailleurs, reconnu qu’il n’y a aucun pédiatre affecté avec la Domiciliairy Monitoring Unit, mais que ce soignant pourrait être appelé par les officiers de santé en cas de nécessité.
> A lire aussi : Hausse des cas de coronavirus : l’île Maurice impose de nouvelles restrictions