Le Covaxin n’a pas encore été homologué par l’Organisation mondiale de la Santé. Le Dr Zouberr Joomay a cependant annoncé, samedi 20 mars, que l’île Maurice poursuivra sa campagne de vaccination avec ce remède.
Lors du point presse du National Communication Committee sur la Covid-19, samedi, le Dr Zouberr Joomaye a fait le point sur la situation vaccinale à Maurice. Il a affirmé qu’à la date du 20 mars, 92 524 personnes ont été vaccinées sur l’île.
Le porte-parole du NCC a annoncé que la campagne de vaccination contre le coronavirus se poursuivra, lundi, avec le Covaxin, élaboré par le laboratoire Bharat Biotech. D’après le Dr Joomaye, c’est "un vaccin... d’une grande sûreté, efficace à 80 %, et avec très peu d’effets indésirables", rapporte Defimedia.
Alors que le Covaxin n’a pas encore obtenu l’aval de l’OMS, le porte-parole du NCC a indiqué que les autorités mauriciennes estiment qu’il peut être "utilisé à Maurice dans ce contexte urgent". Vendredi dernier, le pays en a reçu 200 000 doses en provenance de l’Inde.
Toute l’actualité à retrouver sur Linfo.re