Les autorités mauriciennes ont décidé de suspendre temporairement l’entrée du territoire aux visiteurs italiens. D’autres mesures ont été prises.
Suite à la propagation du "nouveau coronavirus" (Covid-2019) en Italie et en République de Corée, une réunion a été présidée ce jour par le Premier ministre Mauricien et les différentes parties prenantes. Les mesures de précaution suivantes ont été adoptées :
- L’entrée à Maurice sera temporairement suspendue pour les voyageurs italiens en provenance de Lombardie, de Vénétie et d’Émilie-Romagne.
- Les voyageurs en provenance d’autres régions d’Italie pourront voyager et se soumettre aux contrôles règlementaires actuels à leur arrivée à l’aéroport.
- Les voyageurs en provenance de la République de Corée ne seront pas autorisés à entrer sur le territoire mauricien.
- Les voyageurs en provenance de Singapour et du Japon seront contrôlés et suivis de près à leur arrivée à l’aéroport.
Pour rappel, ces mesures viennent en complément de celles déjà mises en place depuis le début de l’épidémie :
Les vols en direction de la Chine et de Honk-Kong sont suspendus,
Tous les passagers étant passé par la Chine ces 15 derniers jours sont automatiquement placés en quarantaine.
Tous les voyageurs arrivant sur sol mauricien passent par le scan thermique au niveau des douanes aéroportuaires pour détecter le moindre symptôme du virus.
Toutes les mesures de précaution sont prises pour protéger les touristes qui visitent l’île et la population en général.