SIPA.com - Illustration
Le gouvernement de l’île Maurice a pris la décision de refermer ses frontières en raison de l’évolution inquiétante de l’épidémie de coronavirus sur le territoire. Depuis samedi 6 mars, les vols commerciaux entrants ne sont pas autorisés.
A Maurice, les autorités ont rapporté, samedi, deux cas de contamination locale au coronavirus, portant le nombre de cas locaux à huit. Neuf cas importés ont été également détectés en quarantaine.
A ce jour, le pays a donc recensé 639 cas positifs, dont 38 cas actifs. Ces derniers sont pris en charge dans les centres de traitement dédiés. L’île se concentre actuellement sur le contact tracing.
A lire aussi > Ile Maurice - Quarantaine à domicile : en attente de la réponse du ministère de la Santé
Face à cette situation, les autorités ont décidé de refermer les frontières. Lors d’une conférence de presse, le ministre de la Santé et du Bien-être a annoncé l’interdiction d’accès au territoire de Maurice à compter de samedi à minuit, et ce pour 15 jours.
Le Dr Kailesh Jagutpal a précisé que les passagers en provenance de Rodrigues ne sont pas concernés, note le site Defimedia. Les vols au départ de Maurice seront également maintenus durant cette période.
A lire aussi > Maurice : les dirigeants invités à se faire vacciner contre le coronavirus "pour l’exemple"
Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re