C’est l’avis du président de l’Association pour la Protection de l’Environnement et des Consommateurs de l’île Maurice, Suttyhudeo Tengur.
Apparu fin décembre 2019, le coronavirus poursuit sa propagation dans le monde. Une nouvelle souche a été récemment détectée au Royaume-Uni. Jugée beaucoup plus contagieuse, elle se répand actuellement dans plusieurs pays.
Face à l’évolution inquiétante de la situation sanitaire, de nombreux pays s’activent dans la campagne de vaccination. Suttyhudeo Tengur, le président de l’Association pour la Protection de l’Environnement et des Consommateurs de Maurice, a affirmé que l’île recevra des vaccins pour 20 % de sa population, rapporte Defimedia.
Il a cependant indiqué qu’en attendant, le pays ne devrait pas rester les bras croisés. Suttyhudeo Tengur estime que la Grande Péninsule devrait "faire prévaloir ses relations diplomatiques" pour solliciter une aide afin d’assurer sa campagne vaccinale. Selon ses dires, l’Inde aurait par ailleurs déjà autorisé deux candidats vaccins et Maurice pourrait en bénéficier.
A lire aussi > Ile Maurice : "Nous devons faire barrage à la nouvelle souche de Covid-19"
Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re