BROKER.com/SIPA
A Maurice, un cluster de Covid-19 a été identifié dans un service pour patients dialysés. Neuf personnes sont malheureusement décédées.
L’évolution de l’épidémie de coronavirus à Maurice suscite l’inquiétude. Ces derniers temps, le pays a enregistré une succession de décès dans un service pour patients sous dialyse, à l’hôpital de Souillac. Dimanche 11 avril, trois malades dialysés, atteints de la Covid-19, sont décédés, portant le nombre de victimes de 9 à 11 jours.
Lors du point de presse du National Communication Committee, le Dr Philip Lam, spécialiste en médecine interne, a indiqué que "malgré les efforts dans tous les pays au monde, le taux de mortalité reste élevé dans ce cas, à 25 %", rapporte Defimedia. Il a ajouté : "Si nous avons 40 patients dialysés atteints de Covid-19, possiblement 10 d’entre eux décéderont".
Samedi passé, le ministre de la Santé de l’île Maurice a précisé que les malades sous dialyse sont des personnes vulnérables, rapporte lexpress.mu. S’ils contractent la Covid-19, ils peuvent être sujets à des complications. Le Dr Lam a affirmé que "la plupart des patients dialysés peuvent se faire vacciner" contre le coronavirus. Il les a donc incités à y avoir recours.
Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re