Sergi Reboredo/Sipa USA/SIPA
Maurice vient de démarrer la campagne de vaccination contre la Covid-19. L’objectif est de relancer dans les plus brefs délais l’activité touristique sur l’île.
L’île Maurice a lancé sa campagne de vaccination contre la Covid-19 de sa population. Le gouvernement priorise la vaccination du personnel de santé, des personnes les plus vulnérables, mais aussi des professionnels du tourisme.
Selon le Mauritius Tourism Promotion Authority (MTPA), l’objectif est de relancer le plus vite possible l’activité touristique dans les "conditions les plus sûres possibles". En effet, ce secteur essentiel est quasi stoppé depuis plusieurs mois en raison de la pandémie de coronavirus. En 2021, le pays prévoit de vacciner 60 % de sa population.
Cette campagne de vaccination va permettre de revoir les conditions d’entrée des voyageurs à Maurice et de débuter la phase 3 de son plan de réouverture. "Les restrictions d’entrée et les exigences de quarantaine devraient être progressivement assouplies en fonction de l’évolution de la pandémie et de l’immunité acquise par les visiteurs", a détaillé le MPTA.
Le Mauritius Tourism Promotion Authority s’attend ainsi à une entrée libre de tous les visiteurs vaccinés sur l’île. Dans tous les cas, le calendrier exact de mise en œuvre de cette réouverture n’a pas encore été révélé.
La quarantaine pour les voyageurs étrangers est reconduite jusqu’au 31 mars pour séjourner à l’ile Maurice. "L’île Maurice pratique les protocoles Covid-19 les plus stricts et est considérée comme ayant l’une des meilleures réponses au monde à la pandémie", estime le MTPA.
Le pays a reçu un 100 parfait sur l’indice de rigueur de l’Université d’Oxford. Ce dernier suit de près la politique et l’action du gouvernement sur cette pandémie de la Covid-19. Par ailleurs, la vie sociale n’a pas été perturbée depuis juin 2020, à Maurice.
> A lire aussi : Covid-19 à Maurice : nécessité d’atteindre l’immunité collective avant de rouvrir les frontières