Au total, 110 personnes sont rentrées à l’île Maurice, dimanche 5 juillet, par un vol spécial d’Air Mauritius au départ de Paris. Elles ont été placées dans des centres de quarantaine en vue d’un suivi médical.
Un avion en provenance de Paris a rapatrié 110 Mauriciens dimanche 5 juillet. Ces derniers ont été immédiatement placés dans des centres de quarantaine à leur arrivée à l’île Maurice. Les personnes qui avaient été testées négatives à l’examen PCR relatif au nouveau coronavirus ont pu embarquer. "Le fait que ces Mauriciens ont rallié la capitale française à partir d’un certain nombre de pays, tant européens qu’africains, intéresse particulièrement les autorités locales", rapporte Lexpress.mu.
Avant le départ pour Maurice, un cas de déplacement de la Nouvelle-Calédonie vers Paris a été relevé. Le prochain vol spécial de rapatriement de Mauriciens quittera Londres le 7 juillet. L’avion transportera pour la plupart des croisiéristes. Le pays compte 341 cas du nouveau coronavirus depuis le début de l’épidémie. La maladie a tué 10 personnes.
>>> A lire aussi : Covid-19 : un cas importé enregistré à Maurice