SIPA.com - Illustration
Maurice rejoint ainsi plusieurs pays considérés comme des destinations à risque très élevé de Covid-19. Cette situation affecte le secteur touristique du pays, qui prévoit de rouvrir complètement ses frontières en octobre.
Plus d’un an après la découverte du coronavirus, Maurice, comme beaucoup de pays dans le monde continue de lutter contre la Covid-19. Après avoir réévalué la situation de l’île, le centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a classé cette dernière sur la liste des pays à très fort risque.
L’île Maurice était jusque-là au niveau 3 d’alerte du CDC, en termes de propagation du coronavirus, mais elle est désormais passée au niveau 4. Le pays rejoint ainsi l’Afghanistan, l’Albanie, le Bélize, la Grenade, la Lituanie, Saint-Christophe-et-Niévès, la Serbie ainsi que la Slovénie, rapporte Defimedia.
Le centre américain de contrôle et de prévention des maladies précise que ces territoires ont un taux d’incidence de plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours. Ce classement de Maurice au niveau d’alerte 4 intervient à deux semaines de la réouverture totale de ses frontières.
Le CDC recommande d’éviter les voyages dans les destinations inscrites dans cette liste, et conseille aux personnes obligées de se déplacer dans ces pays de se faire vacciner. La catégorisation du centre américain entraînera sans doute de lourdes conséquences économiques pour Maurice, surtout pour le secteur du tourisme.