Pour limiter la propagation du coronavirus, les autorités sanitaires ont instauré des mesures sanitaires strictes à l’aéroport à Maurice. Elles ont été validées par le Conseil international des aéroports (ACI).
A Maurice, l’aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam (SSR) a reçu le prix de l’’Airport Health Accreditation’. Il s’agit du premier aéroport en Afrique à obtenir cette certification de la part du Conseil international des aéroports (Airports Council International ou ACI).
Cette bonne nouvelle a été annoncée dans un communiqué émis par ’Airports of Mauritius’ Co Ltd (AML), jeudi 8 octobre. Selon Defimedia.Info, cette accréditation est valide pendant 12 mois et ne peut être renouvelée qu’après une nouvelle évaluation de la conformité des mesures prises par l’aéroport soumissionnaire.
L’AML a indiqué avoir demandé cette certification afin de créer les meilleures conditions sanitaires pour la reprise des opérations au niveau aéroportuaire. Il a ainsi tenu à faire valider les mesures et les protocoles sanitaires par l’ACI. Après une "évaluation poussée", cette instance internationale lui a décerné ce prix.
Le programme ’Airport Health Accreditation’ vise à évaluer les mesures sanitaires déployées dans les aéroports à travers le monde, suivant un cahier de charges précis. Il tient notamment à ce que les passagers, le personnel de l’aéroport ainsi que les autres utilisateurs puissent voyager dans des meilleures conditions sanitaires. Selon AML, toutes ces mesures facilitent le redémarrage du secteur du transport aérien.
Anoop Nilamber, CEO (Chief executive office) d’AML, a indiqué que cette accréditation confirme que les mesures sanitaires mises en place à l’aéroport de Maurice répondent aux exigences internationales. Cette accréditation intervient, selon lui, à un moment opportun où l’archipel est passé à la prochaine étape de la réouverture progressive de ses frontières. L’AML a affirmé qu’elle compte poursuivre ses efforts pour assurer la sécurité sanitaire et maintenir les conditions optimales à l’aéroport.
> A lire aussi : Maurice : un millier de dépistages par jour prévu à l’aéroport
> Lire d’autres actualités à Maurice