BROKER.com/SIPA
Les autorités sanitaires mauriciennes estiment que le pic de contaminations liées au contagieux variant Omicron et son sous-variant BA.2 devraient être atteintes vers la mi-mars. L’épidémie de coronavirus devrait ensuite commencer à faiblir progressivement.
Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus, plusieurs mesures ont été prises à Maurice depuis le 12 novembre 2021. Après l’apparition du variant Omicron et son sous-variant BA.2, le pays a connu une flambée de contaminations, mais la situation commence à s’améliorer. Les autorités estiment que le pic devrait arriver vers la mi-mars. La courbe des indicateurs devrait ensuite fléchir petit à petit.
Après plusieurs mois de vie sous restrictions, le gouvernement de l’île Maurice réfléchit à alléger les mesures de lutte contre la Covid-19 sur le territoire. Les autorités étudient actuellement la possibilité d’augmenter progressivement le nombre de personnes autorisées à se rassembler. Elles envisagent également de réduire le nombre de jours d’auto-isolement pour une personne testée positive au coronavirus.
Il s’agit cependant d’assouplir les mesures en vigueur d’ici la fin du mois de mars et non de les lever totalement, précise Defimedia. Le gouvernement mauricien se veut, en effet, prudent en raison de la fragilité de la population mauricienne. Le port du masque et le respect des gestes barrières, tout comme l’obligation de présenter un pass vaccinal pour accéder à certains lieux s’appliqueront encore pendant un bon moment.
> Suivez l’évolution de la situation dans l’océan Indien sur Linfo.re