Samedi 20 novembre, le chef du gouvernement mauricien, Pravind Jugnauth, a affirmé que le confinement n’était pas à l’ordre du jour pour le pays. Il a appelé la population à respecter les mesures sanitaires.
Dans son rapport concernant l’épidémie de coronavirus, le ministère de la Santé de Maurice a rapporté, le 20 novembre, 147 nouvelles contaminations, portant le nombre de malades sur le territoire à 20 177 depuis mars 2021. Une soixantaine de personnes ont été admises à l’hôpital. Le National Communication Committee a fait état d’une hausse du nombre de décès, dont la majorité sont des patients qui non-vaccinés.
> Hausse des cas de coronavirus : l’île Maurice impose de nouvelles restrictions
Interrogé, samedi, sur les mesures que pourrait prendre le gouvernement pour faire face à la situation épidémique à Maurice, le Premier ministre a écarté l’idée d’un confinement, selon nos confrères de Defimedia. Pravind Jugnauth estime que cela aurait un impact négatif sur plusieurs secteurs, dont le tourisme et le commerce. C’est une décision qui ne devrait pas être prise à la légère.
> Faut-il faire une croix sur la destination Maurice pour les vacances de Noël ?
Le Premier ministre mauricien a assuré que l’évolution de la situation est suivie de près. Les informations sont communiquées "en toute transparence" à la population, et des mesures adéquates sont prises régulièrement. M. Jugnauth a néanmoins appelé à la responsabilité de tout un chacun pour freiner les circulation du virus. Il a rappelé le port le masque, la désinfection des mains, mais aussi la distanciation physique.
> Toute l’actualité dans l’océan Indien à suivre sur Linfo.re