L’île Maurice va à présent utiliser le vaccin contre le coronavirus Spoutnik V sur sa population. L’administration de la première dose démarre ce lundi 12 juillet.
Fin juin, Maurice avait reçu une cargaison de 60 000 doses de vaccins contre le coronavirus Spoutnik V, antidote toujours pas validé par l’Organisation mondiale de la Santé malgré son efficacité 91,6 % face au Sars-Cov-2.
Le Dr Sudhir Kowlessur, un des responsables au sein du ministère mauricien de la Santé, a affirmé que la campagne de vaccination pour l’injection de la première dose du sérum commence ce lundi, rapporte Defimedia.
A lire aussi > Covid-19 : les Emirats arabes unis font un don de 5 000 doses de vaccin Sinopharm à l’île Maurice
Plusieurs centaines de personnes issues du secteur éducatif, hôtelier, du port et de l’aéroport pourront y avoir accès. Elles doivent cependant s’inscrire sur la plateforme de l’"Economic Development Board", précise le ministère.
L’opération se déroule de 9 h à 15 h 30 au centre de vaccination installé au Castel Warehouse du ministère de la Santé, étant donné que ce sérum doit être conservé à moins de 18 degrés.
A lire aussi > Maurice – Covid-19 : 85% des individus testés positifs depuis le début mars étaient non-vacciné