Mourad ALLILI/SIPA
Cette mesure est entrée en vigueur sur le territoire mauricien, ce lundi 4 avril. D’après les médias locaux, ce règlement aurait engendré des perturbations dans plusieurs services gouvernementaux.
Dans le cadre de la lutte contre l’épidémie de coronavirus, attisée par le contagieux variant Omicron, les autorités de l’île Maurice ont décidé de conditionner l’accès à certains lieux de travail par une dose booster. Cette injection supplémentaire de vaccin contre la Covid-19 vise à renforcer l’immunité face au virus, qui continue de circuler sur le territoire.
Certains fonctionnaires doivent être complètement vaccinés contre le coronavirus pour avoir accès à leur bureau. À ce stade, 84 % d’entre eux seraient en règle, selon les chiffres officiels rapportés par Defimedia. Ceux qui ne l’ont pas encore fait auront six mois pour recevoir leur dose booster.
Depuis lundi matin, ce nouveau règlement aurait provoqué des perturbations au niveau de plusieurs services publics, selon la même source. De longues files d’attente se sont formées à l’extérieur des bureaux de poste et ceux de la National Land Transport Authority.
> Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re