Les résultats des Rapid Antigene Tests réalisés dans les centres de santé publique à Maurice indiquent que, depuis début décembre, ce sont quelque 600 nouveaux cas positifs de la Covid-19 qui sont recensés chaque jour.
Ce chiffre de 600 pourrait continuer à hausser avec l’affluence dans les centres commerciaux, les transports en commun et les supermarchés alors que les fêtes de fin d’année approchent. En dépit de cette augmentation des cas, "la situation n’est pas alarmante", selon le Dr Soobaraj Sok Appadu, directeur du New ENT Hospital, dans des propos recueillis par Defimedia.info.
Le médecin ajoute que "les patients ne présentent pas de symptômes graves de la maladie". Toutefois, certains patients âgés ont été admis au New ENT Hospital en raison de leurs comorbidités. Ils y sont maintenant 40.
> À lire aussi : Chagos : reprise des négociations entre l’île Maurice et le Royaume-Uni
S’il faut tenir compte des résultats des tests PCR, de début novembre au 2 décembre, 534 nouveaux cas ont été détectés. Cela représente une énorme hausse comparée au mois d’octobre lors duquel 154 cas avaient été enregistrés.
Cette tendance amène à la crainte. En effet, nombreux seraient les Mauriciens à se demander s’il ne serait pas mieux de rendre à nouveau le port obligatoire du masque dans certains endroits.
> Toute l’actualité à Maurice sur LINFO.re