Yann Bohac/SIPA
Le dernier bilan de l’épidémie de coronavirus à Maurice a été communiqué jeudi soir. Par précaution, le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a été placé en isolement chez lui.
Le Dr Zouberr Joomaye a dressé le bilan de l’épidémie de coronavirus à Maurice jeudi soir lors du point de communication du National Communication Committee sur le Covid-19. Le pays compte aujourd’hui 284 cas actifs de Covid-19 avec ces 23 patients guéris, a-t-il déclaré sur le récit de Défi Média. Le nombre de décès s’élève en revanche à 7. Depuis le début de cette crise sanitaire, 314 positifs ont été recensés sur l’île.
Selon toujours la même source, le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, est en isolement à son domicile depuis jeudi soir. Cette mesure a été prise après que des cas positifs ont été relevés dans le cercle proche du ministre mauricien de la Santé, le Dr Kailesh Jagutpal. "Par mesure de précaution, tous les membres du High Level Committee sur le Covid-19, présidé par le Premier ministre, et ceux du National Communication Committee se sont auto-isolés depuis le début de la soirée", est-il écrit dans un communiqué émis par le Bureau du Premier ministre peu avant minuit. Les membres des deux comités devront effectuer un test, ajoute la même note.
Lire toute l’actualité à Maurice