KLEIN GILLES/SIPA
Alors que le nombre de nouveaux cas positifs de Covid-19 se multiplie à Maurice, les autorités sanitaires ont rapporté, mercredi 31 mars, deux décès de plus des suites de cette maladie.
Le ministre de la Santé de l’île Maurice, le Dr Kailesh Jagutpa, a annoncé, mercredi soir, que deux personnes ont été emportées par la Covid-19 à l’hôpital ENT. L’une était une patiente dans la cinquantaine, admise dans une clinique privée depuis plusieurs jours. Elle était diabétique et souffrait en plus de troubles digestifs.
L’autre personne décédée était une femme âgée de 70 ans, déclarée positive à la suite de l’opération de traçage. Son état de santé se serait dégradé. Elle a dû être transférée à l’hôpital ENT, mais n’a malheureusement pas tenu le coup. Ces deux malades sont donc mortes des suites de complications liées à la Covid-19.
L’île Maurice a par ailleurs enregistré 4 nouveaux cas d’infection au coronavirus. Depuis le 5 mars, le nombre total de cas de contamination locale s’élève à 397. Selon le bilan relayé par Lexpress.mu, le pays compte actuellement 338 actifs. Le pays reste en confinement jusqu’à fin avril.
Toute l’actualité à suivre sur Linfo.re