La Covid-19 continue de circuler à Maurice. Les autorités sanitaires ont annoncé que 11 ouvriers étrangers ont été testés positifs et placés en quarantaine.
Lors d’une conférence de presse, tenue dans l’après-midi du mardi 29 septembre, le Dr Zouberr Joomaye a indiqué que 11 ouvriers étrangers ont été testés positifs au coronavirus à Maurice. Ces derniers sont arrivés sur le vol MK 111 en provenance de l’Inde, la veille (lundi 28 septembre).
Ces personnes, travaillant pour un groupe de construction indien, ont été placées en quarantaine dans trois hôtels dédiés uniquement aux 150 personnes qui sont rentrées à Maurice pour le compte de cette entreprise.
Ces établissements sont situés à Port-Louis (Le Champs de Mars), à Pointe-aux-Sables (Riva Bella) et à Curepipe (Plaza Hôtel), note Défimédia.info. C’est la compagnie de construction qui a payé les frais pour l’accommodation et les frais de quarantaine pour les 150 personnes, selon le conseiller au bureau du Premier ministre.
Le journal informe aussi que les 11 personnes ont été transférées à l’hôpital ENT et leur état de santé est stable.
A l’heure actuelle, l’île Maurice compte 17 cas actifs de coronavirus. Par ailleurs, les autorités sanitaires ont indiqué que l’archipel aurait 80 % de risques de faire face à une seconde vague.
> A lire aussi : Maurice : trois cas importés de coronavirus détectés en quarantaine