Illustration/KLEIN GILLES/SIPA
Très tard dimanche 22 mars, les autorités mauriciennes ont annoncé quatre nouveaux cas de coronavirus, ce qui porte le nombre de cas à 28 sur l’île.
Quatre nouveaux tests de coronavirus se sont révélés positifs à Maurice, selon les autorités dimanche 22 mars. Il s’agit d’employés de bateaux de croisières. Les quatre cas ont été mis en quarantaine dès leur arrivée sur l’île, rapporte lexpress.mu.
En somme, il y a 28 patients infectés par le coronavirus à Maurice ce lundi 23 mars.
Le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth, a par ailleurs annoncé un second décès dans la soirée de dimanche. Il s’agit du patient zéro, âgé de 59 ans, en provenance de la Grande-Bretagne. Il était arrivé sur l’île le 7 mars et mis immédiatement en quarantaine. Selon les autorités, le quinquagénaire avait été en contact avec plusieurs personnes, dont sa propre famille.
Le ministère de la Santé a précisé que la famille du défunt n’avait pas été informée avant d’avoir finalisé les formalités. A l’heure actuelle, deux personnes infectées ont trouvé la mort à Maurice. Pour limiter la propagation de l’épidémie, le chef du gouvernement avait mis l’île sous confinement depuis vendredi 20 mars. Il a également annoncé un couvre-feu à compter de lundi 23 mars.
>>> A lire aussi : Coronavirus : 2 morts à Maurice, couvre-feu lundi