Sergi Reboredo/Sipa USA/SIPA
En raison de la propagation de la pandémie de coronavirus, les autorités à Maurice ont décidé de prolonger le confinement jusqu’au 30 avril.
Au total, 12 714 pensions ont été partagées à domicile à Maurice, lundi 5 avril à 15 heures.
Selon les données diffusées par la Mauritius Post Ltd, 714 d’entre elles ont été distribuées dans les zones rouges et 12 000 dans les autres régions de l’île. Comme le rapporte Defimedia, 9 000 bénéficiaires se trouvent dans les zones rouges et 43 000 autres dans le reste du pays.
Cette procédure de distribution a été déjà mise en place et appliquée au mois de mars dernier. Effectivement, en raison de la propagation rapide de la Covid-19, notamment la recrudescence des cas autochtones, les autorités mauriciennes ont instauré le confinement sur l’archipel le 10 mars.
Le ministère de l’Intégration Sociale, de la Sécurité Sociale et de la Solidarité Nationale a procédé à la distribution des pensions à domicile pour les personnes qui n’ont pas pu récupérer les leurs. Ce service a été assuré par la Mauritius Post Ltd avec le soutien de la police. Comme le confinement a été prolongé jusqu’à fin avril à Maurice, ce dispositif a été également maintenu, note le journal.
> Lire d’autres actualités dans l’océan Indien