Veronica Garbutt / Rex /REX/SIPA
Les données compilées par l’Organisation Internationale du Travail ont révélé le classement des pays dans lesquels les salariés travaillent le plus. La Tanzanie occupe la première place.
Maurice se positionne à la 94e place des pays où l’on travaille le plus, avec une moyenne de 38 heures de travail par semaine, selon l’Organisation Internationale du Travail. Ce chiffre a été obtenu après avoir fait la moyenne des journées plus longues pour certains corps de métier et plus courtes pour d’autres. Pour une comparaison, les Seychelles se situent à la 65e place, avec une semaine de travail de 40 heures. En revanche, l’Île de La Réunion se classe à la 194e position, soit à l’avant-dernière place avec une moyenne de 29 heures de travail par semaine. Restant dans la région de l’océan Indien, les Maldives se trouvent à la 12e position avec une moyenne de 48 heures de travail par semaine, rapporte Défi Média.
La Tanzanie arrive à la tête du podium des « Hardest Working Countries » avec 54 heures par semaine, soit 10,8 en moyenne par jour pour une semaine de travail de 5 jours. Sur les 195 pays étudiés, le Bangladesh (51 heures par semaine) et le Sénégal (51 heures par semaine) occupent respectivement la deuxième et la troisième place en termes d’heures de travail. En revanche, la Somalie est le pays qui enregistre la durée de travail la plus faible, avec une moyenne de 7 heures par semaine.
Travailler plus ne signifie pas gagner plus d’argent. Par exemple, les Pays-Bas occupent la 133e place avec une moyenne de 30 heures de travail par semaine. Le salaire moyen annuel est de 54 262 dollars, tandis qu’en Portugal, les ouvriers travaillent en moyenne 40,7 heures par semaine pour un salaire moyen de 25 487 dollars.
Lire toute l’actualité à Maurice