Illustration - Rick Bowmer/AP/SIPA
Le chikungunya se répand dans l’océan Indien. Deux nouveaux cas ont été détectés à Maurice, tandis que Rodrigues a enregistré son premier cas. Des mesures de précaution ont été mises en place pour limiter la propagation du virus.
D’après nos confrères de Défi Media, un premier cas de chikungunya a été signalé à Rodrigues. Il s’agit une femme âgée de 67 ans, revenue de La Réunion. Elle a été admise à l’hôpital. Son état est jugé stable, mais la situation met les autorités en alerte, car il s’agit d’un cas importé.
Le chikungunya continue de se propager à Maurice. Deux nouvelles personnes — un adolescent de 13 ans et un adulte de 40 ans — ont été diagnostiquées. Avec ces nouveaux infectés, le nombre total de cas confirmés sur l’île grimpe à 23. Les autorités sanitaires restent mobilisées pour limiter la propagation du virus.
Pour contrôler cette situation sanitaire, le Dr Fazil Khodabokus a souligné que les mesures de fumigation et de traçage des contacts continuent. La priorité est d’éviter la propagation du virus. La population est invitée à se protéger contre les moustiques afin d’éviter de nouvelles contaminations.
> Suivez l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re