Actuellement, il fait tellement chaud à Maurice que les bouteilles d’eau se vendent beaucoup plus que d’habitude !
"En ce moment, nos commandes ont triplé", raconte Sishtee Durmeeah du département de vente chez Aqua Springs à defimedia.info. Plus particulièrement, les bouteilles de 1,5 litre et les bonbonnes de 20 litres. "Les grandes surfaces augmentent leurs commandes, et même drastiquement pour certaines", continue-t-elle.
Avec une demande qui explose, la commerciale explique que la compagnie tente de répartir les commandes équitablement. "Nous faisons de notre mieux pour pouvoir répondre à la demande. Notre unité de production tourne du matin au soir. Nous produisons entre 4 000 et 5 000 packs de 1,5 litre (24 000 à 30 000 bouteilles) par jour", poursuit-elle, précisant qu’en dépit de la sécheresse, on peut toujours exploiter les forages.
> À lire aussi : Voyages en ce début 2023 : les destinations préférées des Mauriciens
Même son de cloche chez Quality Beverages Ltd (QBL) qui vend les bouteilles. "Nous notons, en effet, une hausse dans la demande pour nos bouteilles d’eau Vital en ce moment, en comparaison à la même période en 2022", explique la compagnie en se voulant rassurante : "nos produits sont, cependant, disponibles dans la plupart de nos principaux points de vente".
Par ailleurs, le gérant des hypermarchés Lolo, lui, confirme que la vente a "définitivement augmenté", et que "la vente explose". Le CEO d’Intermart, Ignace Lam, appuie que cette année, "la vente connaît une hausse encore plus conséquente à cause de la période sèche".
> Toute l’actualité à Maurice sur LINFO.re