L’île Maurice fête le 51e anniversaire de son indépendance avec comme invité d’honneur le nouveau président malgache, Andry Rajoelina.
Le 12 mars 1968, l’île Maurice a adopté une nouvelle constitution et a obtenu son indépendance grâce au statut de monarchie constitutionnelle, a rappelé Lexpress.mu. Avec comme invité d’honneur le nouveau président de Madagascar, Andry Rajoelina, l’île Maurice célèbre ce mardi 12 mars 2019, le 51e anniversaire de son indépendance.
Les célébrations vont commencer en fin de journée sur le Champ-de-Mars. Il y aura un défilé aérien de l’Escadron héliporté de la force policière mauricienne, la force navale indienne et les forces armées de la zone sud de l’océan Indien. Y figurera aussi un défilé sur terre d’un détachement militaire malgache ainsi que des éléments de la Défense seychelloise.
Les spectateurs apprécieront également les démonstrations des majorettes et les défilés des organisations non gouvernementales, des organisations de la jeunesse puis celui de la Police Dog Unit.
A la fin de la soirée, il y aura des spectacles sous le thème "dan linité nou avanse" qui se terminera avec un grand feu d’artifice.